robe Astrid

Publié le par Igwana créations

 

Astrid m'a contactée en mai en me disant « je voudrais cette robe » et en me transmettant quelques photos d'une même robe, réalisée par Catherine Varnier pour une collection d'une année passée. Je n'ai donc pas inventé grand chose et m'en suis très inspirée.


Ceci dit, cela représentait quand même un défi technique pour moi qui n'avais encore jamais eu l'occasion de réaliser un bustier complètement drapé-plissé. Quelques détails esthétiques et techniques sont de mon crû: l'association des plis religieuses (qui en principe se font sur un bord droit et qui semble être le cas pour la robe d'origine) et de la traîne souhaitée par la jeune mariée(qui se taille en arrondi dans le tissu) m'ont fait un peu réfléchir! En outre, Astrid voulait un plissé serré et un peu désordonnée en organza avec un ligne diagonale partant de la poitrine jusqu'au noeud posé sur la hanche gauche (sur la robe d'origine, le bustier est plissé en soie) . L'organza donnant naturellement des plis souples et ronds, j'ai passé plusieurs heures à le « forcer » en des plis plus fins, plus plats et plus serrés...mais n'ai pas pu réaliser le micro plissé qui aurait été possible en mousseline ou en soie sauvage. J'ai du me résoudre à la technique « dix millions d'épingles »observés à droite et à gauche (et notamment sur le site de Sophie la styliste que je remercie) pour le faire tenir en place le temps de le coudre...j'ai ajouté des bretelles amovibles en organza, bretelles qu'on enlève dès lors qu'on porte la petite cape en organza.

 

Je vous laisse juge...(sur la mariée, qui est grande et a une silhouette de rêve, c'était nettement plus joli)

robe Astrid 1

 

robe Astrid 2

 

robe Astrid 3

 

robe Astrid 4

 

robe Astrid 5

 

robe Astrid 6


Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sublime, et si cela peu vous evitez quelques nuits blanche je peu vous aider a resoudre quelques question, alors n hesitez pas a me contacter<br /> Bonne soirée<br /> Veronique
Répondre
A
Sublime cette robe. Quel joli travail. Bravo
Répondre