robe de mariée courte twentie's

Publié le par Igwana créations

 

 

Emmanuelle souhaitait que sa robe soit taillée dans un sari en crêpe de soie crème. elle voulait une robe courte, dans le style annés 20, blousante en haut et plissée en bas, taille basse avec une large ceinture, encolure bateau avec un peu de dentelles et des manches courtes. une robe dans le genre de celles que l'on peut voir dans le film "the artists" où les costumes sont signés Mark Bridges. mais en un peu plus ajusté. elle m'avait envoyé plusieurs photos de robes qui l'inspiraient et je lui ai dessiné un croquis reprenant un élément d'ici, un élément de là, un élément de mon imagination.

 

je lui ai donc demandé de faire plisser une partie de son sari ; elle a choisi des plis watteau. 3m de tissu donneront au final 1m de tissu plissé.

comme c'était la première fois que je travaillais du tissu plissé, il a bien fallu que je fasse quelques erreurs et que j'en tire les leçons. la prochaine fois, donc, je demanderai que l'ourlet soit préplié (et même surjeté tant qu'à faire)  avant plissage. parceque, quand il faut plier l'ourlet après plissage sans défaire les plis déjà existants mais aussi en inversant les plis au niveau du rentré de l'ourlet - je vous épargne les détails techniques, sauf si ça intéresse quelqu'un - c'est excessivement long et délicat...genre 2heures (au bas mot) au lieu de 20 minutes. chanceuse que j'étais il ne s'agissait pas d'une robe longue et ample mais seulement d'une 'jupette" je n'avais donc à charge que 1m de tissu plissé (donc 3m en longueur réelle)...

 

sur mon mannequin, la robe paraît un peu tordue, j'espère pouvoir vous montrer bientôt des images du Jour J.

 

robe twentie's Emmanuelle 1

 

robe twentie's Emmanuelle 2

 

robe twentie's Emmanuelle 3

Publié dans Robes de Mariée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Déjà très très jolie sur mannequin !!
Répondre
C
Elle est superbe en effet.
Répondre
E
Ravissant... vivement les photos du jour J!
Répondre
A
C'est robe de mariée qui change, j'adore l'effet blousant en haut :-)<br /> Encore un travail magnifique!
Répondre
A
Très sympa cette robe, j'aime beaucoup l'effet donné par le plissé de la jupe et celui de la ceinture.<br /> Où as-tu trouvé l'endroit pour faire plissé du tissu?<br /> Bonne journée.
Répondre